Nouvelle grosse activité du mercato au TP Mazembe. Trois nouveaux éléments rejoignent le nid des Corbeaux pour la seconde partie de la saison. Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, les deux ivoiriens dans les viseurs, Ousmane Diallo et Ibrahima Diaby ont finalement signé pour cinq ans en faveur du club champion en titre de la Linafoot.
Âgé de 23 ans et star à Africa Sports d’Abidjan, Diallo est présenté comme “nouveau renfort offensif intéressant pour l’effectif de Pamphile Mihayo. Un attaquant talentueux répondant au profil souhaité par le club“, lit-on sur la page officielle du TP Mazembe.
Son compatriote est un latéral gauche transfuge de la Société Omnisports de l’Armée ( SOA en sigle) qui a les facultés de polyvalence, c’est un joueur “généreux dans l’effort et doté d’une belle pointe de vitesse”
Le club de Moïse Katumbi a noté également le retour de prêt du défenseur camerounais Fernando Bongnyang. Un renfort dans le secteur défensif à gros potentiel. L’ancien capitaine de Don Bosco devra batailler pour s’effrayer une place. Ces joueurs évolueront avec le TP Mazembe au championnat national et pourraient être intégrés sur la liste des joueurs pour la phase des poules de la ligue des Champions CAF. Tout dépendra de leur apport !
Alain Basila