C’est un gros coup sur le marché de transferts congolais que vient de réaliser le TP Mazembe. Le champion de la Linafoot a attiré l’actuel meilleur buteur du championnat national Jean Baleke Othos qui signera chez les Corbeaux.

Courtisé par plusieurs écuries du pays après son début de compétition phénoménal avec son club de JSK, le jeune attaquant a cédé à la séduction du TP Mazembe. Selon le site officiel du club noir et blanc de Lubumbashi ” Les trois parties ( Mazembe, JSK et le joueur) sont tombées d’accord pour ce transfert… Tout est quasiment fait, il ne manque plus que sa signature au bas du contrat qui le liera très bientôt aux Corbeaux“, lit-on.
Grande attraction de la phase aller du championnat national, Jean Baleke Othos a impressionné par son sens insoupçonné d’efficacité devant le but. Il a planté 9 réalisations en 14 matches. Son contrat est de cinq ans avec le TP Mazembe. C’est le 2e avant-centre recruté cette saison par les Corbeaux après le Guinéen Moustapha Kouyaté.
Ismang