Lancé le 2 Janvier 2021, le mercato d’hiver de cette saison est beaucoup plus timoré qu’on s’attendait. Seuls quelques arrivées et départs ont été enregistrés. Mais comme c’est de coutume, il est d’une évidence irréfutable que cette fenêtre hivernale finira par s’enflammer dans le derniers jours. Toulouse et Firmin Mubele en sont visiblement conscients.
Le départ de l’attaquant congolais Firmin Mubele est depuis quelques temps un désir partagé, autant par le joueur que par son actuel club. Une seule fois retenu cette saison (5 Janvier contre Caen), Firmin Mubele n’a pas disputé la moindre minute en championnat avec le TFC. Son départ semble être irréversible depuis quelques mois maintenant. Le club français compte capitaliser les ardeurs des money times de ce mercato.
Alors que deux semaines nous séparent de la fin du marché hivernal, Toulouse se montre toujours patient, mais surtout optimiste quant au départ de l’ancien Rennais. À en croire le quotidien Les Violets, Le TFC compte bien recevoir les meilleures offres concernant le congolais d’ici la fin du mois. Le décompte est donc lancé pour Firmin Mubele qui ne rêve qu’à une fin rapide de la l’aventure toulousaine.
Gaéthan V. KOMBI