Libre de tout contrat après sa séparation avec Sotchi le 30 août dernier, Giannelli Imbula va finalement trouver son point de chute. Ca sera en France et en ligue 2. L’international congolais va s’engager avec l’En-Avant de Guingamp, son club formateur, et avec lequel il s’entraînait depuis octobre.
En effet, l’EAG aimerait désormais passer à la vitesse supérieure pour son ancien poulain. Lors d’une interview accordée à Télégramme, Fred Le Grand (président de Guingamp) a confirmé qu’il fera signer Imbula pendant le prochain marché de transfert. “Il reprendra l’entraînement le 30 décembre. Je l’ai encore eu au téléphone. Il y a eu quelques discussions sur son contrat et on va se revoir dès la reprise. Il s’est bien entraîné avec la réserve, il se sent bien à Guingamp. Ma volonté et la sienne aussi, c’est de trouver un accord. Cela fait partie des signes d’espoirs “, a indiqué l’autorité guingampaise.
Le club breton qui occupe la 15è place du présent classement de Ligue 2 compte sur le médian de 28 ans pour se relancer. Imbula réussira-t-il son retour au bercail tel son compatriote Gaël Kakuta qui émerveille à Lens ? La réponse dans les jours à venir !
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude