Le mercato hivernal s’achemine petit à petit vers la fin. Plus que quelques jours nous sépare de la clôture de cette fenêtre d’hiver qui aura laissé un goût d’inachevé pour son inactivité liée à la conjoncture économique difficile que traverse les clubs européens. Cependant plusieurs pistes s’activent dans ce money time. Ainsi, Yeni Ngbakoto pourrait bien profiter de cette occasion pour voir ailleurs.

Débarqué après un cuisant passage à vide en Angleterre à Queens Park Rangers où il n’avait marqué que 5 buts en 35 matchs, l’international congolais se voit offrir une porte de sortie en or du côté de Panathinaikos en Grèce. L’ancien club de Paul José Mpoku aurait trouvé en l’attaquant congolais de 29 ans un symbole du renouveau du club athénien qui stagne à la cinquième place et qui perd de plus en plus son hégémonie au profit des clubs comme Olympiacos, AEK Athènes, Paok Salonique.
L’ancien Messin aurait donc la rude mission de redonner à la ligne offensive de Panathinaikos une nouvelle dimension et par ricochet, de faire gravir à ce club mythique des paliers. Des négociations entre les dirigeants Guingampais et ceux du club grecque avancent très bien. On peut imaginer une signature imminente.
Gaéthan V. KOMBI