Dans l’omerta depuis la période de mercato congolais, le Cercle Sportif Don Bosco a sorti la voix avec trois renforts en provenance du TP Mazembe. Un attaquant malien et deux jeunes issus de la KFA déjà dans l’effectif professionnel des Corbeaux qui sont prêtés pour une saison, soit jusqu’à la fin de l’exercice sportif 2020-2021.
Des retrouvailles entre Olivier Kitenge Kabongo, Junior Lombangi et un des leurs formateurs à la KFA Johan Curbilier, devenu le principal entraîneur des Salésiens après la promotion de Isaac Kasongo Ngandu sur le banc de Mazembe. Selon le site officiel du TP Mazembe ” Olivier Kitenge est un milieu de terrain et Lombangi, un défenseur central central qui peut aussi jouer comme milieu défensif”
Pour l’autre prêt sans option d’achat, c’est le jeune attaquant malien de 19 ans, Fily Traoré qui va essayer de gagner en temps de jeu, s’adapter à l’environnement congolais qu’il a découvert en janvier dernier ” pour espérer regagner une place dans l’effectif des Corbeaux“. Bon gabarit, l’ancien du Club Olympique de Bamako jouera le rôle qu’incarné par Joël Beya à son temps.
Rédaction