Merveilles Bope Bokadi est redevenu plus fort qu’avant. Certainement, sa blessure contractée au genou aurait amputé sa bonne évolution l’année dernière. Pour un début de la Pro League l’ancien joueur de Mazembe est un élément essentiel du schéma de Philippe Montanier.
Un retour assez admirable qui impressionne Alex Teklak consultant à Proximus. « Il est assez exceptionnel au Standard puisqu’il sait aussi bien jouer derrière, dans une défense à trois ou à quatre, que dans le cœur du jeu. Lorsque Preud’homme l’a relancé en défense centrale, j’avoue ne pas avoir été convaincu », a-t-il déclaré à la DH.
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, dans un système avec trois défenseurs centraux, Bokadi a retrouvé toutes ses sensations. Dans une défense à trois, il a répondu présent, comprenant les mécanismes défensifs prônés par le nouveau coach. Il a aussi une puissance athlétique qui n’est pas négligeable pour le Standard qui en manque souvent lorsqu’Oulare et Avenatti, qui ne jouent jamais ensemble, sont absents. »
En 10 sorties du Standard cette saison, Bokadi a grappillé un nombre assez important de matchs (9) en disputant 458 minutes sans avoir été averti. Le congolais présente une bonne performance qu’il n’a jamais réalisé au sein du club liégeois depuis son arrivé en été 2017.
Danilo Dan’s Itutu