Juste après le départ de Jonathan Woodagate, l’entraîneur Neill Warnock a été conduit aux commandes du FC Middlesbrough. N’ayant à peine livré qu’un maximum de cinq matchs avec son nouvel l’effectif, quelques joueurs attirent déjà son attention.

L’international congolais Britt Assombalonga serait l’un des éléments les plus remarqués du coach qui a révélé qu’il “entrain de le surveiller de près“. Après avoir marqué 3 buts lors de ses 4 dernières sorties de la reprise, l’attaquant international congolais semble avoir gagné la confiance du nouveau patron des Boro. “Je pense qu’il fait vraiment de son mieux dans ces circonstances difficiles. Il joue tous les matchs et il s’y met tellement“, a dit le technicien.
À deux points de la zone de relégation, Warnock qui ne reste qu’avec 3 matchs pour se maintenir n’a pas hésité à démontrer la confiance qu’il accorde à l’attaquant congolais : “Je lui ai dit (à Assombalonga) qu’il ne restait que trois matchs et pour être honnête, je suis toujours en train de garder un œil sur lui parce qu’il est un joueur si important“.

Avec un total de 43 buts marqués cette saison, l’attaque de Middlesbrough reste la meilleure du championnat malgré les piètres performances de la défense ayant finalement pesé sur le positionnement du club.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude