Accueil FIFA Moïse Katumbi à la FIFA

Moïse Katumbi à la FIFA

Par Leopardsactu Team
738 vues

Son passage à Kinshasa en octobre dernier aura été pour quelque chose. Fatma Samoura, actuelle Secrétaire Générale de la FIFA est plus qu’investie dans la promotion du football africain en général et celui féminin en particulier.

Les échanges avec les autorités politico-sportives congolaises dénotent la volonté à promouvoir le ballon rond au pays. Après le chef de l’État Félix Tshisekedi le mois dernier, c’est au tour de Moïse Katumbi qu’elle a reçu ce lundi et dont les articulations de leur entretien n’ont pas été dévoilées.

Du moins, la Sénégalaise a clamé son admiration envers le Président de la coordination du TP Mazembe. “Ravie de vous accueillir au siège de la FIFA. Votre passion pour le football et votre engagement à développer le foot féminin en particulier est le réchauffement du coeur. Hâte de voir l’équipe de TP Mazembe Dames à la 2è édition de la Ligue des Champions de la CAF”, a-t-elle réagi.

En revanche, le patron de Mazembe déclare : “Excellent accueil de Fatma Samoura que je remercie chaleureusement. Je suis convaincu de l’importance du football féminin en Afrique et le développement de notre équipe féminine TP Mazembe en témoigne. Bravo à la FIFA pour son implication en Afrique et en RDC en particulier”.

Pour sa première année d’existence, les pouliches de l’entraîneur Maguy Safi avaient raté le ticket qualificatif aux éliminatoires de la première Ligue des Champions féminine, après avoir fini 3èmes au championnat national.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer