A La une

MONDIAL 2026 : « jouez sans peur et sans regrets », Tshisekedi remonte le moral des léopards avant le choc décisif

Par Sanny Nyengo27 juin 20262 min de lecture

À quelques heures de la rencontre capitale entre la RDC et l’Ouzbékistan au Mondial 2026, le président Félix Tshisekedi a adressé un message de soutien et de motivation aux Léopards.

Le chef de l’État a tenu à rappeler aux joueurs que toute une nation est derrière eux, tout en saluant leur parcours déjà marqué par le courage et la détermination.

« Quelle que soit l’issue de cette rencontre, sachez déjà que la Nation est fière de vous. Mais nous croyons en vous. Nous croyons en votre capacité à écrire une nouvelle page de notre histoire sportive », a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a également appelé les Léopards à aborder ce rendez-vous sans pression, avec confiance et engagement : « Jouez ce match sans retenue, sans peur et sans regrets. »

Alors que la RDC joue gros dans cette dernière bataille, le message présidentiel se veut un appel à l’unité et à la combativité : « Allez chercher cette qualification avec discipline, avec audace et avec âme. Le peuple congolais est derrière vous. »

Plus que jamais, les Léopards portent l’espoir de tout un peuple déterminé à les voir écrire une nouvelle page de l’histoire du football congolais.

Sanny Lamiel

À lire aussi

Voir tout