L’Excel Mouscron recevait Anderlecht dans le cadre de la 24 ème journée de la Jupiler Pro. Après avoir mené au marquoir pendant plus 70′, les mouscronnois se sont fait rejoindre au score à l’ultime seconde de la rencontre (1-1). Un joueur congolais a particulièrement marqué les esprits dans ce match ô combien disputé.
Mis au placard depuis le 5 Décembre 2020 par son entraineur, Le milieu offensif congolais Béni Badibanga a renoué avec les onze de départ aligné par Jorge Simao contre Anderlecht après avoir enchainé neuf rentrées en jeu au cours de deux derniers mois. Sa prestation étincelante contre les Mauves n’a pas laissé indifférent son entraîneur.
Jorge Simao s’est livré sur le rendement de Béni devant le quotidien Walfoot; « Il a fait de l’excellent boulot, surtout du point de vu défensif. Offensivement, on sait très bien qu’il a du talent et qu’il apporte beaucoup à l’équipe. Il est capable de garder le ballon. Il nous donne du temps pour faire monter les lignes« , a déclaré l’entraîneur mouscronnois.
Toujours en mal de se frayer une place d’honneur dans le schéma tactique de son entraîneur depuis le début de la saison, Béni Badibanga compte bien capitaliser son premier match abouti pour se donner de l’air pour le reste de la saison.
Gaéthan V. KOMBI