Grâce à son talent et sa qualité à jouer au football, Tresor Mputu s’est créé une marque propre à lui. Il passe à ces jours comme le milieu offensif le plus désiré par par plusieurs joueurs du même acabit que lui.
L’un des jours les plus titrés du TP Mazembe, “Touré” est bien connu dans le milieu sportif lushois et congolais grâce à sa technicité et et son génie, difficile à redouter. Doté d’une touche particulière, sa présence sur le terrain euphorise le public.
Grand acteur aussi de la sélection nationale où il a fait la pluie et le beau temps, Tresor a porte sa préférence sur un onze qui n’est pas anonyme. Au cours d’un live sur Instagram avec nos confrères de Léopard Foot, l’emblématique Nº8 aligne Matampi, Issama, Glody Ngonda, Luyindama, Tisserand, Mbemba, Youssouf, Paul Mpoku, Mechack Elia, Bolasie et Bolingi. Toutefois le choix entre Bakambu et Mbokani pour Mputu reste difficile à faire.
Le joueur d’une trentaine d’âge avait bénéficié d’un appel à la sélection A’ dans le cadre de la préparation du Chan Cameroun 2020 malheureusement reporté à une date ultérieure.
Daniel Kabuanga