Affaire non conclue, retour à la maison! Quelques heures après l’officialisation de la signature de Chico Ushindi à Young Africans, les discussions entre le TP Mazembe et le club Tanzanien pour l’éventuelle venue de Mukoko Tonombe n’ont pas débouché sur un compromis. Faute à la non attente de deux parties concernant les clauses contractuelles.
Dans la foulée, une source Tanzanienne confirme l’information et relaie même les propos du joueur qui déclare que « Le président m’a dit de ne pas partir, je dois rester à Yanga jusqu’à la fin de la saison , ce n’est qu’ensuite qu’il y aura des nouveaux pourparlers entre nous.» . Un volte-face irréversible puisque «On m’a dit que j’aurais mon billet d’avion pour rejoindre l’équipe et préparer le match du championnat contre Polisi Tanzania» a précisé Mukoko Tonombe.
Le TP Mazembe devrait se chercher d’autres alternatives pour palier au départ de Miché Mika à Lupopo et à la surexploitation de Christian Kouamé. Un homme de plus au poste de milieu défensif ne serait pas de trop pour Franck Dumas.
Gaethan KOMBI/ masolo.com