Arrivé du TP Mazembe en août dernier, Jackson Muleka réussit petit à petit son adaptation au Standard de Liège “Je commence à trouver les marques, mes coéquipiers commencent à le comprendre. Il faut aller de l’avant“, s’est-il estimé. L’attaquant congolais a besoin de plus de matches pour s’imposer davantage chez les Rouches ” Je suis venu pour jouer. Je dois continuer de travailler”
Le week-end dernier, Muleka a été titularisé pour la quatrième fois d’affilée par Phillipe Montanier. De quoi prouver la confiance à l’ancien pensionnaire de l’école de football Katumbi à Lubumbashi qui n’a inscrit qu’un but depuis son arrivée. Est-ce que Jackson Muleka ressent une certaine pression ? À la question, il répond ” Je l’ai constamment en tant qu’attaquant. Mais ce n’est pas ça qui doit m’empêcher de bien faire les choses. J’ai beaucoup d’ambitions et le meilleur est à venir en ce qui me concerne” précise-t-il.
Le calendrier est corsé pour Jackson Muleka et le Standard. Après la défaite en championnat, ils se doivent de se refaire une santé en Ligue Europa ce jeudi où ils ont encore démarré en trombe. L’adversaire se nomme Benfica du Portugal.
Danilo Dan’s Itutu