Le public et certains cadres du club Young Africans ne digèrent plus la présence de Mwinyi Zahera à la tête de son staff technique, après quelques résultats enregistrés au début de la saison.
La preuve en est que, quelques médias tanzaniens diffuseraient déjà des informations sur un probable départ du congolais à ce poste suite à l’insuffisance des résultats attendus par les dirigeants. Interrogé sur l’affaire, l’ancien entraîneur s’est déclaré ne pas être frustré ou terrifié par ces infos.
Pendant que ces nouvelles circulent ce dernier temps, Zahera pense que celà a eu un impact négatif à son boulot qui selon lui pourraient même toucher la confiance de ses poulains envers lui et révèle par ailleurs qu’il a plus attiré la convoitise des cinq autres écuries africains et européens notamment Rennais et stade de Reims, deux clubs de la Ligue 1 française, son ancien club DCMP, RCk de Kinshasa et Kano pilars du Nigeria.
Il souligne qu’avant de quitter Yanga Africans, une fondation devrait être battu pour servir de base pour l’avenir de cette formation qui a fini deuxième du championnat tanzanien après son avènement à mi-saison 2018-2019. Engagé en coupe africaine cette saison, Young Africans n’avait pas convaincu son public lors du match contre Township Rollers au premier tour en enregistrant un nul de 1but partout à domicile. Résultats qui avait ému des critiques sur les capacités et performances de Zahera Mwinyi étant qu’entraineur principal.Tentant d’expliquer ce résultat, Zahera avait évoqué les raisons d’un mauvais récrutement des joueurs qui n’étaient pas à la hauteur d’un club ce niveau.
Nehemy Mbusa