En cette période de mercato d’hiver, nombreux sont les jeunes joueurs qui rêvent des grands challenges. Comme c’est souvent le cas, leur envie effrénée de titiller le haut niveau étant encore précoce met en vrille leur processus de maturation. Randal Kolo Muani ne semble pas déroger à cette malheureuse logique, à en croire les propos tenus par Raymond Domenech son entraîneur.

Pour éviter cette erreur à son joueur, le nouvel entraîneur de Nantes a eu à prodiguer quelques conseils au jeune prodige congolais. “Je pense que pour lui, stratégiquement c’est mieux de partir au moment où on sera en haut de l’affiche. Pour les jeunes joueurs, c’est toujours ça. Il y a des clubs qui vont vouloir le prendre, il va être 18e ou 19e joueur, il va arriver et devra sa place à ceux qui sont déjà là et c’est pas bon ” a-t-il déclaré. Avant d’ajouter; “le jour où il partira, ce sera pour être titulaire et pour ça, il doit s’affirmer ici, marquer des buts et qu’il soit reconnu comme un attaquant de très haut niveau. Et le meilleur tremplin, il est là, ça ne veut pas dire qu’à un moment ou à un autre il ne pourra pas faire autre chose, mais il ne faut pas griller les étapes pour se griller“
Du haut de ses 22 ans, le jeune attaquant congolais (auteur de 2 buts en 18 apparitions cette saison en ligue 1 semble avoir pris avec considération les conseils de son entraineur. Quelques heures après la sortie médiatique de Raimond Domenech, c’était au tour de Randal Kolo Muani de clarifier son envie de prolonger son séjour à la Beaujoire. “Un départ en Allemagne? Je ne sais pas, je ne
pourrais pas vous le dire. Pour le moment, il y a des négociations avec le club pour ma prolongation mais il n’y a rien de décidé. Prolonger ? C’est en cours, j’aimerais bien. C’est le club qui m’a donné ma chance et qui m’a tout donné, je me sens donc redevable” a souligné le jeune attaquant nantais à France 3.
Le dilemme entre départ et prolongation de contrat qui turlupinait déjà l’esprit de la révélation congolaise semble prendre une bonne distance.
Gaéthan V. KOMBI