Le regret d’un des meilleurs de sa génération ! La présence en interclubs de la CAF était devenue répétitive pour Maxi Mpia Nzengeli. Il avait déjà pris le goût du Haut niveau en jouant la Coupe de la Confédération et pour sa première fois la Ligue des champions avec l’AS Maniema Union.
Cet élan s’est arrêté et le meilleur joueur de la Vodacom Ligue 1 (2020-2021) ne sera pas au rendez-vous des compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine “l’arrêt brusque du championnat a tout perturbé. Ne pas jouer la compétition africaine me fait vraiment mal”, s’indigne-t-elle.
Indigné, oui. Mais Mpia Nzengeli peut encore croire à jouer l’une des compétitions des interclubs s’il parvenait à trouver un client engagé à ces joutes continentales “je crois on a eu le temps de parler avec les dirigeants, ça fait trois saisons que je suis là, j’ai fait mes preuves. Maintenant il est temps que je parte”, poursuit le joueur de Maniema Union.
Le souhait de partir est imminent mais le numéro 7 des Unionistes n’écarte pas l’option de poursuivre sa relation avec le club de Kindu “si les dirigeants décident autrement je serai là mais s’ils acceptent je vais partir. Pour ma situation on est en contact avec les dirigeants, je crois ça va très bien se passer”.
Partir, découvrir le monde extérieur, goûter à une sauce, est un rêve de tout footballeur qui veut laisser des traces indélébiles et Maxi Mpia Nzengeli se donne le courage et toutes les chances d’aller challenger ailleurs.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com