Les deux entraineurs (A et A’) projetent déjà la CAN 2021 et le Mondial 2022. Ils ont annoncé ne pas vouloir travailler sous le forcing des Binationaux.
En effet, pour bien réussir les objectifs qu’ils se sont fixés durant cette une année de leurs mandat, l’entraîneur DTN Christian Nsengi Biembe (Responsable des Léopards A) et Christopher Oualembo (Responsable des Léopards CHAN et des U-23 et adjoint de N’Sengi Biembe) estiment bien qu’il faudra renforcer l’ossature de la sélection pour les échéances à venir.
Cependant, ils estiment que les futurs intégrants de la sélection (joueurs) ne devraient pas être “Les Rares” mais seulement, ils vont travailler avec les présents :
” C’est question de cœur, si un joueur décide d’aller jouer pour la France ou l’Angleterre, c’est un choix pour eux. Nous, on est 87 Millions d’habitants, il faut fomer sur place au pays. Nous avons eu des Mbokani, Mbemba, Luyindama,… qui sont venus du Congo“, a souligné Christian N’Sengi Biembe
” Il y aura un projet, je travaille d’une manière horizontale et c’est aux joueurs de s’integer, il n’existe pas des cadres chez moi, le cadre c’est celui qui est capable de m’ajouter une troisième étoile, c’est ce qui nous manque et moi je le veux “, a précisé l’entraineur intérimaire des Léopards.
Le nouveau staff estime que c’est aux binationaux de venir eux-mêmes vers la sélection pour ne fut-ce que le respect du drapeau. Il n’aura pas de forcing pour les professionnels et donc, ils doivent aimer le pays avec leurs cœurs.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude