Pour les deux prochaines saisons, Joseph Benson Ochaya évoluera sous les couleurs du TP Mazembe. L’international ougandais et le club de la ville cuprifère se sont mis d’accord pour une prolongation de contrat.

Le latéral gauche aux 46 sélections nationales veut continuer à rendre des loyaux services au club champion de la Linafoot après s’être créé un petit monde autour de lui. *” Il est désormais lié pour les 2 prochaines saisons avec le TPM dont il a déjà porté le maillot 32 fois (avec 2 buts et 4 passes décisives)”*, rapporte le site officiel du club noir et blanc.
La saison 2019-2020, le Nº 6 des “badiangwenas” a milité pour se faire remarquer malgré la concurrence lui imposée par l’ivoirien Wonlo Coulibaly. En championnat national et en Ligue des champions, Ochaya a été titularisé 16 fois sur 16 matchs à son actif soit 1396 minutes avec 1 but inscrit et 3 passes décisives. Il n’a été remplaçant aucune fois et n’a été sanctionné qu’une seule fois d’un carton jaune.
Au club depuis 2018, le joueur de 26 ans était arrivé pour assurer la relève entre Jean Kasusula qui était à raccrocher les crampons et Arsène Zola qui était sur le point de départ. Au TP Mazembe, Ochaya est double vainqueur de la Linafoot.
Daniel Kabuanga