Comme nous l’avons indiqué dans notre précédente publication sur le sujet, Bertin Maku Kisamba a rejoint le staff technique des Cheminots de Lubumbashi “Le Football Club Saint Eloi lupopo est heureux d’annoncer l’arrivée de Bertin Maku Kisamba au poste d’entraîneur adjoint de l’équipe” lit-on sur le site officiel du club.
Ce communiqué officiel de la direction de Lupopo précise être séduite par la ” fine connaissance du football congolais ainsi que son amour du beau jeu basé sur un pressing et un marquage zonal qui ont fait de lui le candidat idéal pour ce poste.”
Bertin Maku Kisamba a été le grand artisan de la huitième place occupée par le Racing Club de Kinshasa qui a su rivaliser dans l’élite nationale pour sa première saison depuis la montée. Sélectionneur adjoint des Léopards A’, le technicien travaillera dans l’ombre de l’entraîneur principal qui arrivera chez les Jaune et Bleu. Selon les sources concordantes, le comité dirigé par Pascal Beveraggi fera signer un entraîneur expatrié et la piste menant à Diego Garzito n’est pas encore abandonnée
Ben Muhima Georges