Le TP Mazembe change désormais de statut sportif en devenant une équipe omnisports. La décision a été prise lors l’Assemblée Générale Élective tenue ce samedi au centre de formation de Futuka. ” La mutation qui se fait c’est-à-dire qu’on va quitter Mazembe société ayant un club vers Mazembe société avec plusieurs disciplines. En de termes clairs, Mazembe sera omnisports”
Avec cette fusion, tous les anciens présidents d’autres disciplines sportives deviennent désormais des vice-présidents de Mazembe Omnisport autour de Moise Katumbi. Cette fusion était imminente et c’est “une des recommandations de la FIFA pour assurer le financement du nouveau stade à hauteur de 2% d’intérêt pendant 20 ans“, a fait savoir le manager du club, Frédéric Kitenge.
Pour la section Foot, Malta Forest dirigera le club noir et blanc de Lubumbashi après élection qu’il a remporté (55 voix sur 65). Dans sa suite, Donny Kabongo et François Nkuba ont été élus secrétaire et secrétaire adjoint.
Par la même occasion, en présence de Adolphe Kabamba, délégué de la Fécofa et celui de la Linafoot, Dennis Kakudji, le champion du Congo a tiré le bilan de la saison écoulée ponctuée par la conservation du titre avec 20 matchs disputés dont 17 victoires, 2 nuls, une défaite, 53 points, pour 40 buts contre 9 encaissés.
Daniel Kabuanga/ Arsène Kayunga