Omari ne voit pas Makelele sur le banc de Léopards avant d’en finir avec Ibenge

Claude Makelele en pôle position pour remplacé Ibenge !

À la longueur de la journée, les rumeurs n’ont pas cessé de placer le nom du franco-congolais Claude Makelele comme étant le successeur de Jean-Florent Ibenge à la tête de la sélection congolaise de football.

Sur place à Kinshasa, Claude Makelele aurait été choisi par le chef de l’état Félix Tshisekedi pour récupérer cette équipe de Léopards qui, n’arrive toujours pas à décoller.
Certaines indiscrétions ajoutent également le nom de Christian N’sengi Biembi dans un duo avec Claude Makelele pour composer ce staff.

Cependant, ni la fédération présidé par Constant Omari, ni le ministère des Sports n’étaient informé de la venue de l’ancien joueur de Chelsea à Kinshasa pour un éventuel contrat pour remplacer l’actuel sélectionneur Florent Ibenge.

Questionné par nos confrères de l’Equipe concernant ces rumeurs installant Makelele sur le banc des Léopards, monsieur le président Constant Omari veut que le choix du sélectionneur reste une responsabilité de l’organe technique qui est la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association), plutôt qu’à l’ingérence du gouvernement :

” D’abord, rien n’est décidé à propos d’Ibenge, que je dois prochainement rencontrer Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m’intéresse, ce sont les compétences, et pas d’avoir un nom “, assure le dirigeant, avant de continuer

“Que les choses soient claires : je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur » a-t-il déclaré

Danilo Dan’s Itutu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Assombalonga est dans une classe différente depuis son retour de la Can", Woodgate

Next Article

Le TP Mazembe, dans le Top 10 des clubs les plus riches d'Afrique

Related Posts
Total
0
Share