Karibu Kwetu ! Longtemps restée dans une politique de la main tendue face au Gouvernement de la République Démocratique du Congo, la Fédération Congolaise de Football Association passe à l’autonomisation. “ C’est avec joie que je vous accueille ici dans la maison du football. Il était important pour nous d’envisager les possibilités qui s’offrent à nous, de le protéger et de le multiplier pour le développement de notre football. », a dit Donatien Tshimanga, Président Ad Interim de la FECOFA.
Pour cette première, la descente des Léopards à Lubumbashi, Tshimanga assure que « Les premières retombées de cette collaboration se concrétisent à ce jour avec la signature de ce partenariat. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel aux autres entreprises du pays de venir accompagner le football. »
A l’image d’autres Fédérations, la FECOFA se veut essentiellement sa propre source de revenues, pour s’auto-prendre en charge. La première étape de ce partenariat dont le prix n’a pas été révélé s’étend sur une période de 9 mois et prendra en charge les équipes nationales seniors masculines avant de penser au football d’âge et celui féminin.
Patient Tshiaba