Des conditions ! La Fédération Congolaise de Football Association a, en ce jour, un partenaire pour l’accompagner dans sa diversification de ses sources de revenues pour ne pas dépendre que du Gouvernement Congolais ou de la subvention de la FIFA.
Mais cette mise en place est ponctuée par une condition, le sérieux de la Fédération Congolaise de Football Association. « Ce partenariat ne sera possible que s’il y a la Gouvernance bonne et saine de la Fédération. », a fait savoir Dieudonné Nsambi, Délégué Fifa-CAF chargé des affaires financières de la Fecofa.
Tout en saluant ce nouveau “partenariat qui commence aujourd’hui entre la Rawbank, la fédération et l’équipe nationale. Nous invitons d’autres structures à nous rejoindre pour que nos disciplines s’autosuffisent et qu’elles ne comptent pas totalement sur le gouvernement. », a martelé Dieudonné Sambi.
Un nouveau partenariat, un nouvel équipementier, la mission envoyée par le mariage FIFA – CAF de sa part assure jouer sa carte du marché dont la revisitation des statuts.
Patient Tshiaba