Les jours passent et la liste des potentiels prétendants au poste de sélectionneur de la RDC s’étend. Après Michel Preud’homme et Marc Wilmots, c’est autour d’un entraîneur français de sortir du lot.
L’envie d’entrainer les Léopards de la RDC hante Pascal Dupraz. L’ancien entraineur de Toulouse a, via une correspondance signifié au président de la FECOFA son souhait d’être le futur sélectionneur de la RDC. « Monsieur le Président, Cher Monsieur Constant Omari, Si je me permets de faire acte de candidature au poste de Sélectionneur de l’Equipe Nationale masculine A de Football de votre pays, c’est avant tout parce que je suis extrêmement motivé à l’idée de contribuer à vos cotés à la restructuration de votre Sélection Nationale« , lit-on.
En effet « mon parcours, démontre mon savoir faire pour bâtir un projet durable et ambitieux ainsi que ma capacité à fédérer. J’ai grandement contribué à l’avènement de l’Evian Thonon Gaillard FC, passé en vingt ans du neuvième rang de la hiérarchie du Football Français à la Ligue 1, disputant au passage une finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux après seulement trois saisons de statut professionnel » a-t-il lâché dans une lettre adressée à la FECOFA qui l’a déjà réceptionné par le biais de son président Constant Omari nous renseigne une source proche du dossier.
Un dossier très intéressant que la Fédération Congolaise de Football devra étudier minutieusement, sachant qu’un entraineur expatrié reste sa priorité.
Gaéthan V KOMBI/ leopardsactu.com