Encore une fois Paul-José Mpoku ne va pas répondre à l’appel de la sélection. Le milieu de terrain du Al Wahda aux Emirats Arabes Unis a déclaré forfait pour la double opposition décisive entre la RDC et l’Angola dans le cadre des Éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.
•La raison de son absence…
Le cas covid ou blessure a été pour certains mais le joueur de 28 ans est revenu faire le point sur la vraie raison de son absence « Encore un appel pour la nation raté… C’est dur mais nécessaire. » s’est-il exclamé sur les réseaux sociaux.
« Par fois vaut mieux reculer pour mieux sauter. Dû à mon retour progressif sur les terrains suite suite à ma récente blessure, le sélectionneur de l’équipe nationale et moi-même avons jugé plus sage de ne pas participer aux deux prochains qui auront lieu ce mois-ci. Je serai le premier supporter mes collègues… », a fait savoir Paul-José Mpoku.
Rappelons que la dernière convocation de Paul-José Mpoku en sélection date d’une année lors de la trêve internationale du mois d’octobre. Les léopards jouaient l’Algérie et la Côte d’Ivoire en France en amical.
Danilo Dan’s Itutu