Pendant 48 minutes, le président du FC Lubumbashi Sport s’est exprimé sur la vision, la politique de recrutement, les infrastructures et les soutiens qu’il a depuis son avènement. Un début qui a démarré avec une victoire épatante au championnat national face à l’US Panda (3-0) au stade Mazembe.
» Nous construisons une équipe dynamique avec le temps puisque notre objectif est de jouer la ligue des champions de la CAF », a assuré le président des Kamikazes qui a dissipé toute confusion sur les contrats des joueurs » aucun joueur à Lubumbashi Sport n’a un contrat de 6 mois », retorque-t-il et de préciser « tous les internationaux ont signé, minimum un contrat de deux ans. Et tous les joueurs qui ont joué face à l’US Panda sont en règle avec la LINAFOOT et la FECOFA. »
À propos de la construction du stade propre au club, Pitshi Nzonde se désole de la tournure des évènements avec le blocage au niveau de la Gecamines qui détient le droit de propriété sur l’équipe « c’est le grand obstacle que nous connaissons dans notre projet… Sinon, nous devrions démarrer la construction à l’immédiat avec des financements propres »
Aux côtés du Chairman des Kamikazes, il y’avait Achraf Ben Salha, présenté comme manager international de Lubumbashi Sport.
Alain Basila I