Playoffs/ Ligue 2 : De six pour Kabasha, Bukavu Dawa et Nika se neutralisent.

La sixième journée de playoffs de la Ligue 2 pour le compte de la zone Est était à l’honneur ce mercredi. Le Stade de l’unité de Goma a vibré autour deux matchs opposant respectivement Bukavu Dawa à Nika et Kabasha à Dynamique. Si le premier match a accouché d’un laborieux nul vierge, en deuxième explication a vu les Verts et noir de Goma passer à tabac Dynamique de Kisangani.

Jouant pour l’honneur car étant déjà éliminés de la course pour la montée, les Corbeaux de Bukavu n’ont pas eu gain de cause face à une équipe de Nika pantelante dans ce tournois. Un match nul terne a sanctionné cette confrontation qui ne comptait que pour du beurre et la réputation.

En deuxième lieu, l’irrésistible équipe de Kabasha a une nouvelle fois de plus déroulé face à l’un de ses opiniâtres prétendants. Coutumiers des débuts de matchs tambour battant, les poulains de Todet Farini ont asphyxié d’entrée l’équipe Boyomaise avec un but dès la 5e minute signée Claude Saiba d’une superbe tête piquée (1-0). La réponse des Bleu et blanc de Kisangani ne s’est pas fait attendre car à la 32 ème minute, Likau a remis les deux formations à égalité (1-1). Peu avant la pause, Gentil Salita redonna l’avantage aux Gomatraciens sur penalty (2-1). Mi-temps

Au retour de vestiaire, l’on a quasiment vu qu’une seule équipe sur le terrain. Kipasa à la 55 ème est venu mettre la cerise sur le gâteau en marquant le troisième but de l’As Kabasha. Cette victoire est d’une grande importance pour les coéquipiers de Thierry Kasereka puisqu’elle les rapproche d’une glorieuse montée en Ligue 1 après des longues années d’attente. 6 victoires en autant de sorties, les supporters Kabashiens ne pouvaient espérer mieux.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : Rangers et Renaissance en respect malgré le régal

Next Article

Suisse : Jonathan Bolingi voit double face à Servette

Related Posts
Total
0
Share