Le Fc Porto prend de plus en plus un grand élan dans la course au sacre national face à son concurrent directe. La victoire contre Paços de Fereira lundi 29 juin à l’occasion de la 29ème journée a permis aux Dragons de régner en maître indétrônable.

Certes la victoire a été courte mais précieuse et scellée par le défenseur congolais Chancel Mbemba. Après avoir pris goût du football portugais, Mbemba a enchaîné des performances remarquables qui lui ont vallu une place de titulaire.
Toujours présent depuis la reprise de la Liga Nos, le demi dieu congolais s’est offert une réalisation d’une belle reprise dès la 6ème minute à la grande satisfaction et grand succès de ses coéquipiers. Chancel Mbemba n’a pas cédé à la pression adversaire au point d’ecoper un carton jaune à la 55ème. Décisif et lucide offensivement, rigoureux défensivement, Mbemba a été au four et au moulin, un travail acharné récompensé par le titre _d’homme du match_ .

Grâce à son unique réalisation, le FC Porto fait cavalier solitaire au classement avec 70 unités laissant Benfica son dauphin à 64 après sa deuxième défaite consécutive devant Maritimo (0-2).
Daniel Kabuanga