Tout n’a pas été noir lors du court passage de l’ailier congolais Yannick Bolasie en LigaNos sous les couleurs du Sporting CP. Les influences positives ont également marqué le TGV en terre portugaise en terme de jeu et de styles qui ont fortement prédisposé sa manière de jouer. Il était réputé de sa course irrattrapable.
Un style nouveau en plus de dribbles et de l’intensité sur les flancs “ Il est évident que l’intensité de la Premier League est plus élevée que partout ailleurs, mais le Portugal m’a appris beaucoup de choses. En fait, je n’ai pas joué dans le style que je préférais, plutôt que de feindre des joueurs. J’ai joué plus dans un rôle d’attaquant intérieur, C’était un rôle complètement différent de celui auquel j’étais habitué, mais c’était bien, car cela m’a aidé à développer d’autres aspects de mon jeu ”, a-t-il déclaré
Par contre, la deuxième nouvelle expérience du congolais après son prêt d’Anderlecht vers un championnat autre que la Premier League n’avait duré qu’une mi-saison au cours de laquelle il joua 25 matchs toutes compétitions confondues inscrivant 2 buts et une passe décisive.
Danilo Dan’s Itutu