“Après la pluie vient le beau temps dit on“, le bout du tunnel semble être trouvé pour que Renaissance du Congo sort du gouffre dans le quel il se trouverait . À travers un point de presse animé ce samedi 5 Décembre, Roger Nsingi, l’un des cofondateurs de ce club est sorti de son silence pour tirer le taureau par ses cônes.

L’ancien président de l’Assemblée provinciale de kinshasa a adressé un message particulier à l’attention des tous les supporters de Renaissance du Congo et de l’opinion sportive.
Après l’observance d’une minute de silence pour tous les supporters qui ont perdu les leurs à la création de cette équipe, Roger Nsingi, a dès l’abord rappelé la genèse de l’une des équipes les plus populaires de Kinshasa.
Ensuite, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de kinshasa a condamné la mauvaise gestion de l’équipe par Pascal Mukuna . “Qualifié hier de la poule aux œufs d’or par le président de la FECOFA, Renaissance a été détourné de ses premiers objectifs. Pour des intérêts égoïstes, Pascal Mukuna a écarté tous les cofondateurs de l’équipe afin de s’ériger en seul véritable saint, ce, à travers une campagne de diabolisation faisant ainsi manquer à l’équipe un siège social,une machine à écrire même de l’époque contemporaine et faisant ainsi de l’équipe une pépinière des équipes rivales.”
Ce cofondateur de Renaissance, a d’ailleurs saisi cette opportunité pour promettre au club la dotation d’un nouveau siège social, avant d’appeler tous les Renais à l’unité nationale afin de refonder l’équipe.
Face à la division qui ronge les fibos, Roger Nsingi promet de rencontrer Antoine Musangania un autre cofondateur de l’équipe afin de réunir toutes les protagonistes afin de trouver l’unité de Renaissance du Congo.
Ismang.