Animé à la période mercantile avec les arrivées de quelques joueurs étrangers et nationaux. Avec les anciens, la culture de l’émulation a été lancée durant la pré-saison, chacun a eu le temps pour exprimer l’étendue de son talent.
Dans un passé récent, l’entraîneur de Dauphins noir de la capitale exprimait sa satisfaction par rapport à la concurrence qui se vit actuellement chez ses attaquants. ” Nous sommes contents de marquer beaucoup de buts parceque c’est ce qui nous manquait la saison dernière même si c’est qui compte pour nous pour le moment c’est le comportement des joueurs sur l’aire de jeu… mais la concurrencé au niveau de l’attaque c’est bien…” laissait entendre Florent Ibenge lors d’une victoire de son équipe qui jouait en amical dans le Bandundu .
La moisson récoltée en pré-saison montre la volonté de poulains de Florent ibenge d’avoir l’attaque la plus prolifique de la saison. Selon les statistiques de nos confrères de viva vea parvenu à nôtre rédaction de leopardsactu.com la liste des buteurs met Eric Kabwe en tête avec 8 buts, preuve de la bonne intégration du transfuge de Lubumbashi Sport. Le meilleur buteur du club la saison passée, Fiston Kalala Mayele est à 7 buts, Jean Marc Mundele 4 buts. À 3, nous retrouvons Glody Lilepo et Modeste Makengo. Djuma Shabani, Jérémie Mbuyi, Papy Tshishimbi et
Sidi Yacoub sont à 2 buts.
L’image qui montre visiblement la volonté de vouloir travailler sur les failles de la dernière saison, les améliorer et viser encore plus grand.
Ismang/Rédaction/LA