Accueil Foot-RDC Pré-saison : Mazembe, Maniema Union, Lupopo…le recap des amicaux

Pré-saison : Mazembe, Maniema Union, Lupopo…le recap des amicaux

Par Leopardsactu Team
55 vues

Le décalage du démarrage du championnat national au 15 septembre prochain est une nouvelle ravissante pour les clubs congolais. Onze jours de plus leur sont ajoutés pour se mettre en règle administrativement mais surtout sportivement avant d’entamer la lutte.

À cette occasion, les sociétaires saisissent de l’occasion pour parfaire leur préparation à travers les rencontres amicales en vue d’une merveilleuse entame de saison.

Maniema Union et une troisième victoire de rang

Ça fait trois rencontres amicales face aux adversaires de niveau continental que l’AS Maniema Union a jaugé son niveau de jeu. Victorieux à deux reprises de l’AS Kigali (1-0, 2-1), les Unionistes ont enchaîné avec un troisième succès de rang mercredi devant l’Armée Patriotique Rwandaise (1-0). Imana Lote à la baguette, a inscrit l’unique but de la partie 2 minutes après le coup d’envoi.

Mazembe frise la victoire face au WAC

En séjour au Maroc où ils ont lancé leur stage depuis la semaine dernière, les Corbeaux ont fait mieux qu’un nul en amical face au Wydad de Casablanca ce 02 septembre. Un nul vierge mais sûrement des leçons ont été retenues pour tenter de rectifier le tir samedi 04 septembre devant le SC Mohammedia.

Lupopo cale et reprend la marche

Vainqueur de Joli Site 3-1, le FC Saint Eloi Lupopo a étalé ses forces cette fois face aux équipes de sa trempe. Devant le FC Lubumbashi Sport, les forces se sont égalées. Une équipe de Lupopo en manque d’automatismes s’est refaite la bonne forme au second match, en triomphant du FC Blessing (1-0), l’œuvre unique de Jonathan Masakidi.

La JSK tâtonne et se ressaisit

Au terrain du camp Ndolo, la Jeunesse Sportive de Kinshasa exerçait le même exercice après plusieurs séances d’entraînement. Jean-Claude Makanda a testé le niveau de son groupe à travers deux matchs amicaux. Sans arguments convaincants, les Kinois se font accrocher par Espérance de l’Entente provincial de football de Kinshasa (1-1) avant de se ressaisir à la seconde épreuve en étrillant le CS Jeunesse Montagne (4-0). Bakajika a conquis les cœurs des fanatiques en s’offrant un triplé (17è, 48è, 52è) excepté le but de Ndongala à la 30è.

Renaissance se fait la confiance

Les Oranges de la capitale veulent également afficher un nouveau visage après la désillusion vécue la saison dernière. Les Fibos s’activent aussi de leur manière. Une victoire 2-1 contre l’AC Normands ce jeudi 02 septembre au terrain Ujana, vient mettre parfaitement les hommes de Kimoto Papy en confiance avant de croiser l’US Tshinkunku samedi.

Des fixations dont les scores importent peu que le véritable niveau des équipes. Les derniers réglages doivent donc être faits avant le début proprement-dit du championnat national.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer