Accueil Foot-RDC Pré-saison : Mazembe trébuche, Vclub, DCMP et Dauphin Noir se rassurent

Pré-saison : Mazembe trébuche, Vclub, DCMP et Dauphin Noir se rassurent

Par Leopardsactu Team
77 vues

En attendant la publication du nouveau calendrier par la Linafoot et le début du championnat prévu le 15 septembre, les clubs s’activent chacun à sa manière pour bien démarrer la saison.

Mazembe trébuche

Au Maroc, le TP Mazembe, a livré une deuxième rencontre amicale après le 0-0 face au WAC. Les Corbeaux, meneurs au score depuis la 6è grâce à Ushindi se sont fait égaliser et battre par le SCC Mouhammedia grâce au doublé de El Keraa (15è et 45è+1).

DCMP édicte sa loi devant Bumbu

Face à la modeste formation de Rc Bumbu au terrain Ujana, les hommes de Alain Landeut étaient sans pitié. Avec dans la foulée une correctionnelle de 9 buts à brosse. Le quadruplé de Jean Marc Mundele, et le doublé de Jimmy Bayindula ont permis aux Tupamaros de prendre le devant avant que Karim Kimvuidi, Cédric Ngouelou ainsi que la nouvelle recrue Lubanzadio inscrivent leurs noms sur la liste des buteurs.

Vclub fait mieux

De leur côté, les Dauphins noirs de ont laminé la formation de Fc Olario sur la note de 6 buts à brosse, au centre Kurara Mpova. Éric Kabwe, Héritier Ntambwe ont donné l’avantage à Vclub, avant d’assister aux buts de Serbie Alongo, Glody Lilepo ainsi que le doublé de Obed Mayamba, pour ramener le score à 6.

Dauphin Noir confirme sa bonne forme

Au stade de l’Unité de Karimsibi, les Montagnards se sont offerts le scalp du Club National de Football (6-0) avant de battre également l’AS Espérance de Kivu (1-0).

À neuf jours du début du championnat, les équipes devront capitaliser le temps pour se mettre au point.

ISMANG/Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer