L’heure de la révolte ! Avec un retard d’un but, Vclub doit se sublimer ce 27 Août au stade des Martyrs pour renverser la tendance devant le Primeiro Do Agosto, vainqueur au match aller.
Devant la presse, Raoul Shungu a étalé les points qui devront faire la différence face aux Angolais et devant le public kinois.
La clé du succès
« Nous allons nous baser sur les points faibles de l’adversaire et notre détermination »
Une première au stade des Martyrs pour les nouvelles recrues
« Ça sera pour la première fois qu’ils jouent au stade de Martyrs. Mentalement on est bien préparé. Ce sont des garçons matures avec de l’expérience. À les voir jouer ils sont déterminés »
Une équipe en reconstruction
« Je ne veux pas parler de la reconstruction de l’équipe bien qu’on ait changé beaucoup de joueurs »
Un plan de jeu différent
« À l’extérieur on a joué très bas avec les ailiers étant donné qu’on revenait d’une préparation. Demain on va jouer très haut contrairement au match aller en essayant de confisquer le ballon et le conserver »
Les anciens Vclubiens
« On les connaît mais on les ignore. On ne peut pas se concentrer sur leurs individualités mais on se préoccupe beaucoup plus de nos joueurs que nos adversaires »
Pour ce deuxième acte, les Dauphins Noirs seront amputés de Nissi Ngoma, blessé mais peuvent compter sur d’autres nouveaux pions pour décrocher la qualification.
Daniel Kabuanga