Le boxing day, période particulière du championnat de Premier League, a annoncé ses couleurs ce samedi après-midi avec un alléchant Leicester – Man United. Un duel de haut du tableau qui a tenu toutes ses promesses mais ce sont les Red Devils qui laissent filer une belle occasion de prendre la deuxième place à l’issue d’un match qu’il tenait (2-2)
La cause notamment à Axel Tuanzebe qui a vécu un après-midi compliqué. Entré en cours de jeu à la 64e à la place de Viktor Lindelof sorti sur blessure, le défenseur d’origine congolaise s’est rendu coupable sur l’égalisation des Foxies à la 85e minute. Il devie malencontreusement la frappe de Jamie Vardy dans ses propres buts au moment où son équipe menait 2-1.
Un coup malheureux d’Axel Tuanzebe qui prive ses coéquipiers de la deuxième place, pourtant la frappe de l’attaquant anglais semblait non cadrée. Manchester United reste sur le podium pour l’instant en attendant les résultats des autres prétendants. À noter l’absence de Aaron Wan-Bissaka lors de ce nul.
Rédaction