Premier League, me voici ! C’est l’un des championnats européens que beaucoup de footballeurs rêvent de côtoyer. La saison prochaine sera le tour de Samuel Bastien d’y faire ses preuves après la montée de Burnley.
Le milieu de terrain Congolais a hâte de piétiner la pelouse des stades mythiques et historiques. “L’objectif de la saison est accompli, avec ce titre dans un championnat très difficile. Nous serons en Premier League la saison prochaine, c’est un championnat dont tout le monde rêve et je vais peut-être avoir la chance d’y jouer”, croit-il.
Là, c’est le haut niveau et l’ancien Rouche doit augmenter son volume de jeu pour espérer rester longtemps au sein de l’effectif de Vincent Kompany. “La saison est un peu moins réussie au niveau de mon temps de jeu, mais l’objectif principal a été atteint .On ne sait jamais dans le foot. Je vais reprendre là-bas et on verra la suite.”
Débarqué à Burnley en début de saison contre un chèque de 800.000 euros, Samuel Bastien est apparu 18 fois sur le terrain et inscrit un but.
Daniel Kabuanga