Premier trophée de Nsakala qui détrône Luyindama et envoie Tisserand en Europa League

Fini “la guerre des trois” entre les défenseurs congolais évoluant en Süper Lig Turque. C’est bien Fabrice Nsakala qui en sort victorieux avec le Besiktas. Avec un total de 84 points, les Aigles Noirs d’Istanbul ont décroché ce samedi le graal 5 ans après sous les barbes de Galatasaray et Fenerbahçe.

La dernière journée de l’élite Turque aura été plus palpitante car c’est à l’occasion que le champion a été dévoilé. Face à Gotzepe, Nsakala et les siens ont sorti le grand jeu en s’imposant 2-1 après un début de match raté. Une victoire importante puisqu’à la faveur d’un seul but de plus que Galatasaray de Luyindama (84 pts), Besiktas a été sacré champion de Turquie cette saison, trois jours avant la finale de la coupe de Turquie qu’il devra disputer.

La victoire 3-1 de Galatasaray au détriment de Yeni Malatyaspor et celle de Fenerbahçe de Marcel Tisserand face à Kayserispor (2-1) ne leur ont pas permis de renverser la tendance en tête du classement. Les deux défenseurs centraux se contenteront respectivement de la deuxième et troisième place du championnat.

Fabrice Nsakala remporte son premier titre majeur en Turquie avec le Besiktas Istanbul avec qui il a signé il y a un an en provenance de Alanyaspor. Christian Luyindama Nekadio et le Galatasaray se contenteront quant à eux de la deuxième place qualificative pour les barrages de la C1 tandis que Marcel Tisserand et les Feners disputeront la Ligue Europa la saison prochaine.

Gaethan V KOMBI/ Léopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 / Mazembe-Vclub : Le classico du sacre ?

Next Article

Benik Afobe termine sa saison sur un petit nuage

Related Posts
Total
0
Share