Prêté pour une saison à Hartford Athletic, en 2ème division américaine de football, Parfait Mandanda a rempli tout son contrat. Il devrait ainsi retourner en Belgique, précisément à Charleroi où il est lié jusqu’en juin 2022.
Le portier congolais a livré son dernier match ce dimanche 11 octobre contre St Louis FC, comptant pour les huitièmes de finales de l’United Soccer Leagues Championship (USLC). Match qu’il a encaissé et dont la défaite a concouru à l’élimination de son club.
Parfait Mandanda a profité de l’occasion pour lancer un message vibrant à toute la famille de Hartford. «Aujourd’hui était mon dernier match avec Hartford. Un match que nous devrions gagner malheureusement nous l’avons perdu. Désolé pour tous les supporteurs mais j’ai passé une merveilleuse saison avec Hartford qui est ma deuxième famille. Merci au staff et à tous les fans pour l’accueil. Hartford deviendra à jamais un grand club et dans mon coeur il l’est déjà ».
Sous les maillots de Hartford, Parfait Mandanda a été un titulaire indiscutable avec 16 rencontres disputées. Il a encaissé 22 buts et écope d’un carton rouge. Avec la concurrence qui se vit actuellement entre les portiers de Charleroi, le natif de Nevers devra mieux s’armer pour se frayer une place ou au mieux se trouver un autre club pour garder sa forme.
Daniel Kabuanga