Accueil Europe FootballAngleterre Raphael Benitez : Chancel Mbemba peut rejouer mais au milieu du terrain

Raphael Benitez : Chancel Mbemba peut rejouer mais au milieu du terrain

Par Leopardsactu Team
39 vues

Chancel Mbemba Mangulu connaît quelques soucis ces dernières semaines avec Newcastle. Le défenseur international congolais n’a plus joué depuis le 24 septembre. C’était lors de la 6ème journée contre Brighton (défaite 0-1). Il a raté au passage quatre rencontres face à Liverpool (1-1), Southampton (2-2), Crystal Palace (1-0) et Burnley (0-1), ne figurant même pas sur la feuille de match.

L’ancien joueur du RSC Anderlecht et du FC MK de Kinshasa n’est pas blessé et est, au contraire, en bonne santé. Il fait les frais tout simplement du retour du Français Florian Lejeune qui lui est préféré à son poste comme arrière latéral droit. Mais, il peut avoir une petite chance de rejouer ce week-end. Son entraîneur espagnol, Raphael Benitez, a évoqué son nom ce vendredi 3 novembre en conférence de presse d’avant-match pour les absences de l’Espagnol Mikel Merino pour blessure et de l’Anglais Jack Colback qui s’entraîne pour le moment avec les moins de 23 ans du club. Le technicien espagnol propose d’utiliser l’international congolais au milieu de terrain, comme cela se fait déjà en équipe nationale de la RDC.

« Mikel Merino sera absent pendant au moins deux semaines. Nous attendrons de voir comment il ira avec son mal au bas du dos, il l’a senti contre Liverpool. La semaine dernière, nous avions Isaac Hayden avec de petits problèmes mais pour ce match il n’y a aucun souci. Nous avons 3 ou 4 joueurs pour cette position (milieu de terrain central). Jack Colback s’entraîne avec les moins de 23 ans à l’Académie, il connaît la situation et je me concentre uniquement sur les joueurs que j’ai réellement. Sans Merino, nous pouvons jouer Mohamed Diame, Shelvey, Hayden et Henri Saivet. Nous pouvons aussi y jouer Chancel Mbemba – Jack Colback connaît la situation », a-t-il dit avant la réception de Bournemouth ce samedi 4 novembre pour le compte de la 11ème journée du championnat d’Angleterre.

Pour rappel, Chancel Mbemba est logiquement défenseur central. Mais, depuis son arrivée, il a toujours été utilisé sur le côté droit par son entraîneur. Ce qui ne lui a pas permis de s’exprimer à son poste de prédilection. La concurrence étant très rude, le Congolais se retrouve dans une situation compliquée où il doit compter sur une blessure pour apparaître sur la feuille de match.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire