Prêté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, la jeune pépite Arnaud Kalimuendo s’est rapidement trouvé la marque chez les nordistes du Racing Club de Lens. Auteur d’un but en 128 minutes disputées en Ligue 1, Kalimuendo reparle de son intégration réussi dans son nouveau club.
Le jeune attaquant s’est intégré sans inquiétude. « Je me suis bien intégré. Quand je suis arrivé au club, ils sont tous venus me parler. Puis je connaissais déjà quelques joueurs comme Loïc Badé et Ismaël Boura, des jeunes qui ont facilité mon intégration. Sur le terrain, il y a une relation technique qui facilite l’intégration. Je peux être libéré pour l’équipe. », a-t-il déclaré
Le jeune a toute fois essayé de faire le parallélisme entre son ancien et nouveau club est décelé un point commun entre les deux «Le professionnalisme. Dans les 2 équipes il y a des joueurs avec du talent et un bon parcours, comme Gaël Kakuta qui est un exemple pour tous, J’apprends beaucoup. Il n’y a pas d’énormes différences».
Arnaud Kalimuendo aura de nouveau la chance d’exposer l’immensité de son talent ce soir pour le compte de la 8è journée qui opposera le RC Lens au FC Nantes.
Danilo Dan’s Itutu