Jeudi 10 septembre dernier, Gaël Kakuta a eu l’occasion de fouler la pelouse du Stade Bollaert pour la première fois depuis 13 ans. Cette fois-ci pas comme ramasseur des balles mais avec le statut d’un des joueurs clés du RC Lens qui ont réalisé l’exploit de faire chuter l’immense et champion Paris Saint-Germain (0-1).
Le milieu offensif congolais a disputé 71 minutes de haute fracture ( noté 7 par le journal L’Equipe) à la grande admiration des 5.000 spectateurs Lensois dans les gradins et de ses coéquipiers «Gaël Kakuta, c’est un grand joueur ! Je le connaissais avant de l’avoir pour équipier, je voyais ses matchs. Et waouh, quand j’ai su qu’il allait signer ici… Je sais que je vais avoir des galettes. Quand il a le ballon, tu ne réfléchis pas car si te retournes, il te donne directement le ballon et bim, tu fonces ! Tu es vraiment sûr que tu peux avoir un bon ballon. » a déclaré son coéquipier Ignatius Ganago, l’auteur du seul but du match face au PSG.
Le meneur est considéré comme le leader naturel du dispositif mis en place par Franck Haise. L’histoire est belle entre Lens et Gaël Kakuta qui est en prêt d’une saison avec option d’achat de 4 millions d’euros.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude