Accueil LEOPARDS RD Congo: Shabani Nonda dévoile son projet d’avenir!

RD Congo: Shabani Nonda dévoile son projet d’avenir!

Par Leopardsactu Team
162 vues

Ancienne gloire du football congolais, Shabani Nonda a accordé une interview au site internet du Stade Rennais (Ligue 1 Française), le club dans lequel il a évolué avant de passer à l’AS Monaco où il avait littéralement explosé. Devenu aujourd’hui conseiller de l’Amicale Sportive Dragons Bilima de Kinshasa, l’ancien monégasque a dévoilé une partie de son proet d’avenir. Il pense ouvrir un centre de formation pour venir en aide à la jeunesse congolaise.

« Le football est ma passion. Je suis conseiller à l’AS Dragons de Kinshasa mais je suis tenté d’ouvrir un centre de formation au Congo pour des joueurs de 15 à 18 ans. Nous allons peut-être l’ouvrir cette année ou celle d’après. C’est ma façon de contribuer au développement du football de mon pays. Je vais pouvoir apporter ma vision et transmettre mon savoir auprès des jeunes talents », a-t-il déclaré.

Il n’ a pas manqué d’évoquer Firmin Mubebe qui fait une bonne saison avec le Stade Rennais actuellement. Concernant l’ailier, Shabani Nonda s’est dit heureux de voir son évolution et son intégration rapide dans le groupe.

« C’est un cadre de l’équipe nationale après avoir été une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Je suis ses performances depuis qu’il est en Bretagne. Les Congolais s’adaptent généralement bien à Rennes (rires). Ils font de bons débuts, tant mieux pour le Stade Rennais »,a-t-il laissé entendre pour conclure son interview.

Grand attaquant des Léopards de la République démocratique du Congo des années 2000, Shabani Nonda n’a pas été épargné par les blessures, surtout lorsqu’il était à l’AS Monaco.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire