L’incertitude plane au tour de la retransmission en direct du match RDC-ANGOLA à la chaine nationale. Les échanges entre le délégué de la confédération africaine de football et Directeur Général de l’union Africaine de radio diffusion Grégoire Ndjaka et le vice premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo ont été plus que révélateurs sur ce dossier.
Le problème d’arriérés et le non paiement de la Rtnc de frais est à la base de ce doute qui plane encore sur la retransmission de ce match en direct sur la chaîne nationale. “La diffusion ou non de ces éliminatoires de la CAN dépend du pouvoir public, nous sommes au service du pouvoir public c’est à lui de décider sur la diffusion ou non de ce match“, a-t-il fait savoir.
Une note positive à signaler, le gouvernement congolais a, par l’entremise du vice premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo promis de faire de son mieux pour éviter le pire.
Reste à savoir à quand le gouvernement congolais pourra s’acquitter de ses obligations vis-à-vis de la CAF. Avec le huis clos imposé, ne pas diffuser un match de l’équipe nationale de telle portée et de tel enjeu serait un scandale.
Ismang