Accueil AFRIQUE RDC-GABON : La question sur le « Onze » de départ face au Gabon, N’sengi Biembe répond

RDC-GABON : La question sur le « Onze » de départ face au Gabon, N’sengi Biembe répond

Par Leopardsactu Team
48 vues

Ce mercredi en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national des Léopards Christian N’sengi Biembe très décontracté, il nous livre ses impressions sur le choix de son «onze» de départ pour faire face aux panthères du Gabon, ce jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour ce match comptant de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2021.

Le technicien congolais a précisé que pour ce match, il alignera les meilleurs « Onze » joueurs du moment en qui il a confiance. En ce qui concerne le fameux critère du «temps de jeu», le sélectionneur principal a martelé qu’il faut considérer d’autres contraintes et réalités professionnelles qui entourent les joueurs dans leurs clubs, pratiques qui handicapent leur développement. Dans cette perspective, il est nécessaire de sauver l’athlète des plans parfois diaboliques, en lui donnant la possibilité de s’exprimer en sélection nationale et lever la tête. Avant d’ajouter que l’équipe de base sera composée des éléments qui ont été soumis à des examens physiologiques hautement positifs pour atteindre le haut niveau.

Reconnaissant la force de l’adversaire, il a précisé que la RDC ne jouera pas en fonction de l’équipe en faces car, a-t-il estimé, ce procédé exige qu’à chaque match qu’on change de système, d’équipe de base. Ce qui ne favorise pas le bon développement des joueurs, a-t-il indiqué avant d’ajouter «c’est donc un choix et non de l’arrogance». Ainsi, l’équipe de la RDC actuelle imposera son système de jeu et tentera de mettre en difficulté tous ses adversaires.

Sanny Nyengo

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire