Accueil AFRIQUE RDC-GABON : « Nous n’avons rien à craindre, nous avons le potentiel ! », Patrice Neveu

RDC-GABON : « Nous n’avons rien à craindre, nous avons le potentiel ! », Patrice Neveu

Par Leopardsactu Team
33 vues

À un jour du derby RDC-Gabon, les tensions et les températures continuent à montrer des parts et d’autres. Après que les deux sélections se soient réunies et entraînées (celle gabonaise s’est entraînée une dernière fois hier après midi avant de faire Kinshasa ce matin et la congolaise fait sa dernière séance ce soir), les deux pays n’attendent que l’heure et le go de l’arbitre pour s’exprimer sur le tapis vert du Stade des Martyrs.

Contre une équipe des Léopards pas facile à jouer aux yeux de son douzième homme, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a assuré qu’il compte sur le potentiel de son effectif qui peut renverser les tricolores :

« L’équipe adverse a de bonnes individualités. C’est surtout le contexte qui leur est favorable, ils jouent à domicile mais nous avons les moyens techniques pour les mettre en difficulté et les faire douter avec nos qualités. Nous n’avons rien à craindre, nous avons le potentiel », a laissé entendre le français.

De son côté, n’ayant pas participé à la dernière CAN Égypte, le capitaine P-E Aubameyang estime que ces éliminatoires sont à prendre au sérieux pour ne pas revivre le même scénario :

« J’ai commis beaucoup d’erreurs, ces éliminatoires sont comme une session de rachat pour moi et mes coéquipiers. Nous sommes revanchards. », a rassuré le Gunner d’Arsenal.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire