RDC

RDC : Les vastes Chantiers d’Amos Mbayo pour la survie du sport Congolais

Selon le ministre des Sports et Loisirs, Mr Amos Marcel Mbayo Kitenge est déterminé à améliorer les conditions de travail vécus en championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT). Dans la conférence qu’il a animé ce lundi 21 octobre au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, le ministre a lancé son “Programme de 100 Jours” dans lequel il trace ses projets à réaliser pour l’amélioration des conditions du sport congolais en général et du football en particulier.

Pendant cette réunion, monsieur Amos Mbayo a promis qu’il fournira tous ses efforts afin de plaider pour la LINAFOOT pour qu’il soit pris en charge par l’État (gouvernement) congolais. Il a ensuite déclaré que désormais, il suivra de près les préparations des équipes congolaises engagées dans différentes compétitions telles que les interclubs de la CAF (C1 & C2), celles des Léopards locaux qualifiés pour la phase finale du CHAN Cameroun 2020 ainsi à celles des Léopards A, impliqués dans les qualificatifs de la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022, sans ignorer l’équipe féminine de handball qui représentera le pays à la 24 édition du Championnat du Monde de Handball Féminin prévu du 30 novembre au 15 décembre 2019, au Japon.

En conclusion, le ministre n’a pas oublié d’évoquer la question d’entretien et de construction des infrastructures sportives dans lesquelles doivent prester tranquillement les athlètes. C’est ainsi qu’il a premièrement salué l’annonce faite par le présent de la République qui a promis d’ériger un Palais des Sports à Kinshasa, dans un délai plus proche. Secundo, il a également salué le Premier Ministre, qui a inscrit au programme gouvernemental, les infrastructures sportives comme maillon de la chaîne du développement.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer