La Fédération Congolaise de Football Association avait jusqu’au 16 février pour préciser à la CAF le choix du stade pour le match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un choix surprenant, sujette à interprétation dans la sphère sportive, le stade de Japoma à Douala au Cameroun va accueillir l’acte 1 entre la RDC et la Mauritanie, à la stupéfaction générale.
Le premier a relevé l’étendue de la nouvelle, Sébastien Desabre qui explique que « Il me semble opportun de communiquer que suite à la non-homologation du stade des Martyrs, j’ai demandé que le seul stade homologué du pays soit retenu comme option1.À l’impossible, nous jouerons à l’extérieur du pays et nous nous battrons comme des Léopard pour vous rendre fier« , dit-il le sélectionneur national qui doit faire ses débuts officiels avec les Léopards.
D’autres Léopards ont réagi comme Yoane Wissa « et vous voulez qu’on soit les meilleurs« , ironie le joueur de Brentford avant de lâcher « honteux ! » Le stade Mazembe zappé, seul en conformité au pays, à bientôt à Douala.
Alain Basila I/ Léopardsactu.com