Arrivé à l’AS Monaco cet été avant d’être prêté au Cercle Brugge, Anthony Musaba ne tarde pas à mettre tout le monde d’accord en Jupiler Pro League. Parti à Brugge pour se tailler du temps de jeu, Musaba est déjà auteur de trois buts et deux passes décisives en seulement huit matchs disputés. L’ancien NEC Nijmegen ne compte cependant pas faire son aventure, ni en Belgique ni en France, mais plutôt jouer au plus haut niveau.
Le joueur révèle que s’il compte rentrer à Monaco après son prêt à Brugge, c’est pour simplement se canaliser une meilleure voie de sortie. “L’AS Monaco a de l’expérience dans la formation et le recrutement de jeunes joueurs. Beaucoup de jeunes ont fait leur percée à Monaco et ont ensuite une belle carrière. C’est bien sûr mon rêve de percer car mon projet est de continuer et jouer au plus haut niveau. Mon premier objectif après cette saison est de rentrer à Monaco et percer là-bas“, a-t-il dit à Voetbal Primeur.
Le polyvalent ailier n’a pas caché son envie de jouer en Premier League avec Manchester United ou en Liga sous la tunique du Réal Madrid. “Mon rêve ultime est de pouvoir jouer à Wembley un jour. Le championnat anglais est ma compétition préférée. Manchester United et le Real Madrid sont mes équipes préférées“, a conclu le congolais de 19 printemps.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude