Accueil BELGIQUE Révélation exclusive : Luzolo Sita « Vita n’a pas trouvé un compromis pour ma signature en Europe »

Révélation exclusive : Luzolo Sita « Vita n’a pas trouvé un compromis pour ma signature en Europe »

Par Leopardsactu Team
106 vues

Ernest Luzolo Sita explose dans le couloir défensif de l’AS Vita Club depuis le départ de Glody Ngonda en Europe. Le jeune latéral Luzolo est sans doute le fruit du talent, de la patience et du travail pour s’imposer. Pourtant, étant dans l’ombre de Ngonda, il avait déjà tapé dans l’oeil de clubs européens. Ses performances moins nombreuses mais intéressantes avec Vclub en compétitions africaines et nationales ainsi que celles de la sélection de moins de 23 ans ont séduit les recruteurs de Royal Excel Mouscron.

Ernest Luzolo Site à Mouscron

Parti en Belgique avant le début de la saison pour revenir à l’as Vita club quelques jours après. Le passage de Luzolo Sita n’a pas trop duré. Dans une interview exclusive accordée à Leopardsactu.com, il explique le pourquoi en toute franchise « Mon arrivée à Mouscron était sur invitation de ce club. Tout s’était bien passé mais au finish mon club (AS Vita Club) et le Royal Excel Mouscron n’avaient pas trouvé un compromis dans ce dossier et il était important que je rentre à mon club.» nous a-t-il confié.

Ce passage a sublimé Luzolo qui s’est pleinement appliqué de retour dans l’effectif de Dauphins Noirs. Titulaire indiscutable en club comme en sélection CHAN. Les envies d’évoluer au haut niveau l’anime toujours  » Je n’envisage pas forcément l’Europe, même ici en Afrique les belles équipes existent. Pour l’instant, je suis à Vita et on verra de quoi l’avenir nous sera fait » nous a dit Luzolo Sita

A 23 ans, Ernest Sita Luzolo suscite l’intérêt de plusieurs écuries tant en Europe qu’en Afrique pendant que son contrat court à son terme avec le club Congolais de Vita selon TransfertMark.

Danilo Dan’s Itutu

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire